Pour ce troisième week-end développé dans le cadre de Résonances en Chaîne, une traversée musicale du Bassin minier Patrimoine mondial, le Département du Pas-de-Calais vous propose d’assister au concert « ANASSOR » à 18h sur le carreau de fosse de la base 11/19, Loos-en-Gohelle.
Sajad Kiani et Julien Lahaye proposeront une conversation musicale et poétique autour de Anâssor, mot perse qui signifie « Les éléments ». Une improvisation selon les codes de l’Art persan, comme une allégorie de ce que sont pour nous ces éléments qui nous composent, nous entourent et nous questionnent. Ici sont réunis deux musiciens rodés au jeu des musiques persanes. Sajad Kiani, jeune prodige des musiques d’Iran arrivé en France en 2017, est lauréat de nombreux prix internationaux de composition et de jeu du setâr. Julien Lahaye, musicien percussionniste spécialiste des percussions d’Iran, enchaîne quant à lui les collaborations avec des musiciens de haut-rang.
Le duo propose une conversation musicale et poétique comme une allégorie des éléments qui les composent, les entourent et les questionnent. Iquâ (science des rythmes) et Hâl (état de grâce), nourrissent ce parcours et nous emportent.
Pour compléter la programmation de ce week-end :
- Un parcours découverte patrimoniale et musicale à vélo de 10km autour du Louvre-Lens le samedi 9 juillet à 14h30. Plus d’infos ici.
- Un parcours découverte patrimoniale et musicale à vélo de 22km au départ de l’Office de tourisme de Lens le dimanche 10 juillet à 10h. Plus d’infos ici.
Informations pratiques
Durée 1h, gratuit.
Le concert se déroule sur le carreau de fosse de la base 11/19.
Renseignements et/ou réservations au : : Lens-Liévin Tourisme, 03 21 67 66 66, info@tourisme-lenslievin.fr
Les parcours découverte patrimoine et musique seront détaillés et pourront être réservés auprès des partenaires. La location de vélo sur place sera possible mais non comprise et payante. Vous pouvez venir avec vos propres vélos.